St-Valérien – Fête au village cuvée 2011!

La Corporation de développement de St-Valérien et ses partenaires lancent une invitation cordiale à la communauté de Saint-Valérien ainsi qu’au public en général à la deuxième édition de la « Fête au village » qui aura lieu à la patinoire le 10 septembre prochain de 10h à 22h.

Cet évènement intergénérationnel festif vise à rassembler les citoyens et à célébrer l’implication des nombreux bénévoles actifs sur le territoire. La journée sera animée pour les gens de tout âge avec des activités telles que le soccer, un mini-putt, un rallye découverte de St-Valérien et des promenades à cheval. Sous le chapiteau, vous pourrez visiter des kiosques offrant, entre autres, les victuailles du potager entretenu par les jeunes du village, certains produits des fermes biologiques d’ici, de l’artisanat local et de l’information communautaire. L’inauguration du nouvel espace de jeux intergénérationnel aménagé derrière l’église et le lancement de la zone d’accès internet sans fil ZABBSL marqueront aussi la journée.

Enfin, un souper de blé d’Inde et hamburgers  issus de produits locaux, sera servi à 17h au coût de 5$ pour les adultes et 2$ pour les enfants. La soirée se terminera par une danse folklorique avec le groupe de musique la Queue du Loup regroupant des musiciens de la marée montante et sera animée par la réputée « calleuse »  Madame Renée–Jeanne Bernier.

Un grand Merci aux bénévole de la Fête au village, de la Corporation des sports et loisirs de St-Valérien, de  la Garderie scolaire, de la Fabrique, des Fermières, aux Jeunes du projet FRIJ ainsi qu’à la Caisse populaire de Bic, notre député provincial Monsieur Irvin Pelletier, notre député fédéral Monsieur Guy Caron, la MRC Rimouski-Neigette et la Municipalité de St-Valérien qui ont rendu ce projet possible grâce à leur précieuse contribution.

Nous vous attendons en grand nombre!

Cliquez ici pour télécharger la programmation la fête au village 2011!

Visitez notre page facebook au lien suivant: