Fête au village cuvée 2012

St-Valérien – Fête au village cuvée 2012!

La Corporation de développement de St-Valérien et la Corporation des sports et loisirs lancent une invitation cordiale à la communauté de Saint-Valérien ainsi qu’au public en général à la troisième édition de la « Fête au village » qui aura lieu sur le terrain de la patinoire les 7 et 8 septembre prochain.

La soirée du vendredi sera marquée par un spectacle hommage à Johnny Cash qui débutera à 20h. Les profits de cette soirée iront à la Corporation des sports et loisirs qui veille à l’organisation d’activités parascolaires et familiales pour la population valérienoise.

La journée du samedi est garantie d’être un évènement intergénérationnel festif visant à rassembler les citoyens et à célébrer l’implication des nombreux bénévoles actifs sur le territoire. La journée sera animée pour les gens de tous âges avec des activités telles que des ateliers de sculpture de ballons avec Clopin le clown, de la Zumba pour petits et grands et des jeux de Washer. Sous le chapiteau, vous pourrez visiter des kiosques offrant certains produits des fermes biologiques d’ici, de l’artisanat local et de l’information communautaire. La présentation de la nouvelle politique familiale et des aînés, en plus du plan de développement durable de la municipalité marqueront aussi la journée.

Enfin, un souper de blé d’Inde et hamburgers  issus de produits locaux, sera servi à 17h. La fête se terminera avec le groupe la Queue du Loup qui vous promet une soirée de musique et de danse traditionnelle, toute en réels, en gigues et en chansons d’ici et d’ailleurs. Une partie de la soirée sera animée par la réputée « calleuse » Madame Renée-Jeanne Bernier. Trouvez ici la programmation de l’évènement du samedi. Programmation de la journée du samedi

Un grand Merci aux bénévoles de la Fête au village, de la Garderie scolaire, de la Fabrique, des Fermières, ainsi qu’à la Caisse populaire de Bic, le Club des Lions de Bic St-Valérien, notre député provincial Monsieur Irvin Pelletier, la MRC Rimouski-Neigette, l’Épicerie Boucherie S.T., la Coop Purdel, la Fédération des producteurs de lait du Bas-Saint-Laurent, Joan Sullivan Photography et la Municipalité de St-Valérien qui ont rendu ce projet possible grâce à leur précieuse contribution.

Nous vous attendons en grand nombre!

* Et pour remercier les bénévoles de la communauté, une partie du souper leur sera offert gratuitement!

Personne ressource : Mireille McGrath-Pompon, chargée de projet de la Corporation de développement de Saint-Valérien

Tél. 418-736-8664 courriel : cdstv.projets@municipalite.saint-valerien.qc.ca