AGA de la Corporation de développement

La Corporation de développement de Saint-Valérien vous invite à son assemblée générale annuelle qui se tiendra le jeudi 19 mars prochain à 19 h 30 au rez-de-chaussée du Centre communautaire (église, porte principale).

Toute la population est cordialement invitée ainsi que les représentants des nombreux organismes du milieu et les gens d’affaires de Saint-Valérien. Nous avons hâte de vous faire connaître les réalisations en cours, les projets réalisés en 2014, le support accordé aux entreprises locales, l’aide apportée aux activités des organismes locaux et les projets pour l’année 2015.

Vous pourrez aussi adopter le rapport d’activités et les états financiers de la dernière année. Les personnes présentes seront aussi appelés à élire les postes en élection au conseil d’administration. Le droit de vote est accordé à toutes les personnes qui assistent à l’assemblée. Il n’y a pas de cotisation à payer.

Mais le plus important, c’est que chaque personne peut proposer des projets, s’impliquer, transformer son milieu de vie et espérer que les choses changent pour le mieux. Il n’y a pas d’âge pour s’impliquer dans son village…

Si vous désirez vous impliquer et participer au développement de la communauté, la Corporation de développement de Saint-Valérien est une plate-forme tout indiquée pour le faire. Nous vous invitons à nous démontrer votre intérêt en contactant l’un des administrateurs ou administratrices actuels ou simplement en mentionnant votre intérêt lors de l’assemblée générale annuelle.

Trois (3) postes sont en élection, 2 sièges d’administrateur ou administratrice et 1 siège est vacant. M. Alain Lachapelle, conseiller municipal, occupe le poste réservé au représentant de la municipalité.

La Corporation de développement est un organisme à but non lucratif qui, depuis 1996, collabore avec la municipalité de Saint-Valérien, apporte un soutien aux entreprises ainsi qu’aux organismes locaux, sociaux-culturels et sportifs. S’unir pour grandir résume bien sa mission dans la communauté.

Ordre du jour de l’AGA de la 19ième Assemblée générale annuelle de la Corporation de développement de Saint-Valérien

1. Mot de bienvenue, ouverture de l’assemblée

2. Mot du président

3. Nomination d’un-e président-e  et d’un-e secrétaire d’assemblée

4. Lecture et adoption de l’ordre du jour

5. Lecture et adoption du procès-verbal de la dernière assemblée générale de 2013

6. Présentation du rapport d’activités 2014

7. Présentation des pistes d’action 2015

8. Présentation des états financiers vérifiés au 31 décembre 2014

9. Ratification des Actes des administrateurs et administratrices

10. Nomination pour la révision comptable

11. Élection des membres du conseil d’administration

12. Varia

13. Levée de l’assemblée (vers 20 h 45)

Un moment est prévu afin d’échanger davantage avec vous à propos de vos projets et préoccupations. Les membres du conseil d’administration ainsi que les employées de la corporation sommes impatients de vous rencontrer car vos suggestions et commentaires sont toujours très stimulants.

Étienne Bachand, président

Corporation de développement de Saint-Valérien

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger l’invitation:

AGA_mars2015_Invitation