38ième Congrès des Alcooliques Anonymes du Bas St-Laurent

Le 18 mai 2017

Chère municipalité.

Par la présente, nous désirons vous informer de la tenue du 38ième Congrès des Alcooliques Anonymes du Bas St-Laurent, district 88-06, qui se tiendra au CÉGEP de Rimouski, 60 rue de L’Évêché Ouest, les 21, 22 et 23 juillet 2017. Nous aimerions savoir s’il serait possible de faire paraître cette annonce dans votre bulletin municipal et sur votre site web.

Le but de ce congrès est de faire connaître le mouvement des Alcooliques Anonymes au grand public. Notre association peut permettre à un alcoolique qui souffre encore, et qui cherche une solution à son problème, d’y trouver l’aide dont il a besoin.

Ce congrès de trois jours réuni plusieurs centaines de personnes provenant de toutes les régions du Québec et de tous les milieux de la société. Ils viendront nous partager comment ils se sont sortis de l’enfer de l’alcool.

Les Alcooliques Anonymes sont une association d’hommes et de femmes qui partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d’aider d’autres alcooliques à se rétablir.

Notre district couvre un vaste territoire comprenant entre autres les villes d’Amqui, Matane, Mont-Joli, Rimouski et Sayabec. Dix-sept réunions hebdomadaires permettent aux membres de se réunir afin de rester sobres et d’accueillir le nouveau.

Les groupes familiaux Al-Anon participeront à ce congrès. Leur but est d’aider les familles et les amis à se rétablir des conséquences de la consommation d’alcool d’une autre personne.

Pour joindre notre ligne d’aide téléphonique en tout temps: 418-723-6224

Merci à l’avance de votre collaboration.

Le comité du 38e Congrès 2017

Lise O. secrétaire 2017

418-566-3885

N.B. Ci-joint une copie de notre poster.

38e Congrès du Bas Saint-Laurent District 88-06

Thème: Le vent dans les voiles de AA

Date: 21, 22, 23 juillet 2017

Lieu: 60, rue de l’Évêché Ouest Rimouski

Endroit: Cégep

Participation: Al-Anon Alateen

Nous espérons votre participation de l’inscription de notre congrès sur votre Site Web.

Nous couvrons les régions suivante Rimouski, Matane, Amqui, Sayabec, Mont-Joli.

Dans votre communauté, il y a surement une personne qui souffre de cette maladie qu’est l’alcoolisme ou un membre de sa famille qui souffre à cause des la maladie de celui-ci. Les Alcooliques anonymes peuvent les aidés. Lors de notre Congrès, les groupes familiaux Al-Anon seront présents.

Nous vous remercions de l’attention portée à notre demande.

Le comité du 38e Congrès du Bas Saint-Laurent

District 88-06

Lise O. secrétaire 2017

418-566-3885

Lettre à propos de l’anonymat

LES ALCOOLIQUES ANONYMES

DES REMERCIEMENTS ET UNE DEMANDE DE COLLABORATION CONTINUE

POSTER LOGO 2017Tout d’abord, permettez-nous de vous exprimer notre profonde gratitude. Les membres ont reconnu que le bouche à oreille n’était pas suffisant en lui-même pour transmettre le message du programme d’espoir et de rétablissement aux nombreuses personnes qui souffrent encore d’alcoolisme. Une partie essentielle de cet effort et aujourd’hui, nous évaluons le nombre de membres des Alcooliques anonymes en rétablissement à plus de deux millions dans plus de 180 pays.

Deuxièmement, nous vous demandons respectueusement de continuer à collaborer avec nous pour maintenir l’anonymat de nos membres. Le principe de l’anonymat est à la base de notre association. Ceux qui sont réticents à rechercher notre aide peuvent surmonter leur peur s’ils ont confiance que leur anonymat sera respecté. De plus, et c’est peut-être ce qui est le moins compris, notre tradition d’anonymat agit comme une balise sur les membres des AA, nous rappelant que notre programme en est un de principes et non de personnalités, et qu’aucun membre des AA ne peut présumer agir en tant que porte-parole ou dirigeant de notre Mouvement. Lorsqu’un membre des AA est identifié , nous vous prions d’utiliser le prénom seulement (par exemple, Bob S., ou Alice F.) et de ne pas publier de photo ni d’image électronique sur lesquelles le visage des membres pourrait être reconnu.

À nouveau, nous vous remercions de votre précieuse collaboration. Ceux qui veulent en savoir davantage sur notre Mouvement peuvent visiter la section de AA.org. Nous espérons que vous prendrez un moment pour regarder une courte vidéo sur la raison pour laquelle l’anonymat est toujours un principe vital chez les AA.

Même si notre Mouvement n’émet aucune opinion sur des questions de controverse publique, nous sommes heureux d’offrir des données historiques sur les AA à quiconque en recherche.

Sincèrement,

Comités d’Information publique des Alcooliques Anonymes
publicinfo@aa.org

Zone contenant les pièces jointes