Citoyens Valérienois: Procurez-vous votre carte-loisirs pour accéder au nouveau complexe sportif Desjardins!

Communiqué de la ville de Rimouski, 14 novembre 2018

La semaine dernière, la Ville de Rimouski a annoncé la création de la carte-loisirs. Cette carte sera notamment obligatoire pour accéder aux activités aquatiques et au patinage libre au complexe sportif Desjardins.

En raison des ententes signées entre la Ville de Rimouski et vos municipalités respectives, vos citoyens sont considérés comme « résidents ». La carte qui leur sera délivrée sera donc aux mêmes couleurs que celles des résidents de la Ville de Rimouski.

Pour faciliter l’ouverture du complexe sportif Desjardins, prévue au début 2019, la Ville de Rimouski tiendra une activité spéciale pour la création de cartes-loisirs, le vendredi 23 novembre (de 13 h à 20 h) ainsi que le samedi 24 et le dimanche 25 novembre (de 9 h à 17 h), à l’hôtel de ville de Rimouski, au 205 avenue de la Cathédrale. Cette activité est dédiée uniquement aux résidents de Rimouski. Comme les citoyens de vos municipalités possèdent ce statut en raison des ententes, l’activité leur est aussi ouverte.

Nous vous invitons donc à leur communiquer l’information à travers vos outils habituels. Voici les messages importants à transmettre :

• Une preuve de résidence sera demandée sur place (permis de conduire, facture, compte de taxes, etc.);
  • Chaque résident doit avoir sa propre carte avec photo. Les enfants de 12 ans et moins n’ont pas besoin de photo;
  • Un dossier à jour et actif dans Sport-Plus (le logiciel utilisé par la Ville de Rimouski pour l’inscription aux activités de loisir) est demandé. Il est possible de se créer un dossier ou de mettre à jour son dossier individuel ou familial au ville.rimouski.qc.ca/inscriptionloisirs.
  • Pour toute demande de renseignements supplémentaires, il est possible de joindre le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski au 418 724-3157 ou à loisirs@ville.rimouski.qc.ca.

Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite une agréable journée.

Au plaisir,

Joanie Robichaud
Agente aux communications et médias sociaux

Direction générale