Inauguration des parcs municipaux  Valérienois!

Merci a tous les bénévoles, aux précieux membres de l’équipe école ainsi qu’aux nombreux élèves qui ont contribué à la réalisation des projets de verdissement de la cour d’école et d’aménagement en permaculture du parc intergénérationnel de Saint-Valérien cet automne!

Grâce à vous tous, nos parcs produiront  dorénavant une belle source de nourriture pour notre communauté! Pruniers, pommiers, amélanchiers, vignes rustiques, framboisiers etc. font maintenant partie de notre environnement grâce à ces grands projets de Permaculture!

Merci également à nos partenaires financiers: Le Programme de Verdissement des cours d’école d’Arbre Canada et le Programme d’Infrastructures Québec Municipalité (PIQM) pour les Municipalités amies des ainés (MADA) qui nous ont permis de concrétiser ces deux projets!

La permaculture ne fait que débuter à Saint-Valérien et les prochaines phases de réalisation prévues au pourtour du Centre communautaire débuteront au printemps 2019! Nous vous tiendrons au courant !

L’inauguration des parcs s’est déroulé ce vendredi 2 novembre à l’école Saint-Rosaire en présence d’une centaine de participants regroupant des membres de l’équipe école, des parents, des représentant d’organismes Valérienois et du conseil municipal, mais surtout de l’ensemble des jeunes élèves de Saint-Valérien ! Les jeunes du 3ième cycle ont préparé pour l’événement plusieurs petites bouchées délicieuses qui furent bien appréciées par les convives!

Au plaisir de se rassembler à l’automne prochain pour célébrer les récoltes de nos parcs!