Recherché : Bénévoles pour l’animation du livre à Saint-Valérien

À partir de novembre 2019, venez passer un moment agréable avec des jeunes (6 à 12 ans) de votre municipalité un après-midi par semaine (mardi).

Une animatrice sera sur place dès 15h00 pour lire une histoire aux jeunes et leur proposer une activité sur le thème des livres lus. Une collation leur sera servie. Puis de 16h30 à 17h00, les jeunes feront leurs devoirs.

Nous recherchons des personnes ayant envie de faire (ou d’apprendre à faire) de l’animation littéraire auprès des jeunes. Une animatrice sera présente chaque semaine. Vous pourrez venir l’observer aussi souvent que vous le souhaitez et elle pourra vous assister dans la préparation d’animations littéraires (à la fréquence qui vous conviendra. Ça peut être une seule fois ou plusieurs fois dans l’année).

Les bénévoles recherchés sont des adultes ou des jeunes adolescents responsables et motivés, ayant une attitude positive envers les jeunes et l’école, et qui aimeraient aider des jeunes dans leur parcours scolaire pour être tuteur.

  • Une formation (d’une heure) sera offerte gratuitement aux bénévoles par Pro-Jeune- Est. (La formation aura lieu à St-Valérien)
  • Les bénévoles s’occupent de 1 ou 2 enfants (idéalement, un tuteur par enfant)
  • Compensation financière de 4$ par rencontre
  • Une rencontre par semaine de novembre à avril. Nous prendrons une pause du 16 décembre au 12 janvier, ainsi qu’à la semaine de relâche du 2 au 6 mars.
  • Pas besoin d’être des pros de la nouvelle grammaire et des techniques d’enseignement. Votre présence est ce qui compte le plus!
  • Vous pouvez être présent seulement de 16h30 à 17h00, ou encore, venir pour l’activité ou complet (15h00 à 17h00) selon vos envies et vos disponibilités.

 

Soutenez un jeune dans sa motivation!

Faites la différence dans votre milieu!

 

Pour information :
Elise Bolduc, agente de projet – Littératie, COSMOSS Rimouski-Neigette
418-750-0732, Cosmoss.litteratie@ville.rimouski.qc.ca

Infolettre

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles!

Les commentaires sont fermés.