Corporation de développement de St-Valérien

Mesures d’aide aux citoyens de Saint-Valérien présentant des risques élevés au COVID-19 et qui ont décidé de s’isoler volontairement au cours des prochains jours

Service de bénévolat en support aux citoyens

Le service de dépannage est maintenant opérationnel et offert plus spécifiquement aux citoyens en isolement volontaire. Il est important d’être prévoyant car ce n’est pas un service d’urgence mais un service en support à la population. Il faut prévoir un délai de plus ou moins 24 heures.

* Service d’achat de médicaments à votre pharmacie
* Autres achats considérés comme de première nécessité

Pour demander un service, contactez
Diane Leclerc au (418) 736-5047 poste 107

ou par courriel au diane.leclerc@municipalite.saint-valerien.qc.ca

Service de support téléphonique

Pour les personnes vivant seules ou celles qui sont en isolement et qui ont peu ou pas de supports directs, il est possible de vous inscrire sur une liste d’appel et un bénévole pourra vous contacter régulièrement afin de faire un suivi de votre situation avec vous.

Pour les personnes intéressées par le service veuillez communiquer avec :
Alain Lachapelle au 418 736-4322

Collaboration pour un service de livraison

Épicerie Bérubé de Saint-Valérien

Tel que convenu avec l’Épicerie Bérubé de Saint-Valérien, le service de dépannage mis en place (bénévoles) permettra de faire la livraison gratuite des commandes d’épicerie pour les personnes ou familles qui se sont mises en isolement volontaire.  Vous pourrez passer votre commande par téléphone au 418-736-4242 et monsieur Bérubé avisera la coordonnatrice Diane Leclerc d’une demande de livraison.  Notez qu’en plus des produits réguliers en étalage, certains plats préparés (ex : sauce à spaghetti, lasagne, pâtés etc.) sont disponibles frais ou congelés. C’est une belle occasion d’encourager notre épicerie du village.

Marché Richelieu Épicerie Brillant du Bic

Les propriétaires du Marché Richelieu du Bic nous a informé qu’en fonction des évènements récents, les frais de livraison des commandes pour les citoyens de Saint-Valérien est présentement réduit à 6,00$ et le service est disponible au (418) 736-4331du lundi au jeudi (10h-11h30 et 14h-15h30).Paiement par carte de crédit.

Message aux entreprises et aux travailleurs autonomes

Plusieurs programmes d’aide et de soutien aux entreprises et aux travailleurs autonomes ont été annoncés au cours des derniers jours par les gouvernements fédéral et provincial et par les différentes institutions financières.  Il est fortement recommandé prendre contact soit avec les services gouvernementaux ou votre institution financière afin d’avoir accès aux mesures d’aide.

N’oubliez pas les nouvelles recommandations du premier ministre :

1- Éviter les déplacements non essentiels d’une région à l’autre;

2- Appel aux personnes de 70 ans et plus à éviter les rassemblements dans les centres commerciaux et les restaurants

Date : 25 mars 2020