Cercle des fermières

Le Cercle des fermières de Saint-Valérien a clebré le 7 mai dernier son 85 ième anniversaire! Ce groupe qui rassemble près d’une quarantaine de femmes de la région tissent et pratiquent plusieurs métiers d’art variés au sous-sol du centre communautaire de Saint-Valérien chaque semaine!

Les oeuvres de nos fermières seront exposées lors du Congrès provincial des CFQ qui se tiendra les 8-9 et 10 juillet prochain à Rivière du Loup à l’hôtel Universel. Une exposition des pièces gagnantes du Concours d’artisanat textile sera ouverte au public le 8 juillet de 11h à 21h et le 9 juillet de 7h30 à 16h30.  Bienvenue à tous.

Vous souhaitez apprendre à Tricoter, broder ou tisser? N’hésitez pas à communiquer avec Pauline Thériault (présidente) pour devenir membre et parfaire vos aptitudes créatives!

Vous pouvez visiter la page générale du cercle des fermières du Québec pour connaitre des recettes, des trucs d’artisanat et autres en cliquant sur le lien suivant:

http://cfq.qc.ca/

 

Le conseil d’administration:

Pauline Thériault, présidente

Goergette Lepage, vice-présidente

Nicole Marquis, secrétaire

Yvonne Dionne, conseillère

Édith de Champlain,  conseillère

Pour obtenir des renseignements complémentaires au sujet du cercle des fermières, veuillez communiquer avec madame Pauline Thériault, présidente du Cercle des fermières de Saint-Valérien au 418-736-4401.