Des citoyens prennent en main l’autonomie alimentaire de Saint-Valérien

Un comité citoyen de Saint-Valérien entend perpétuer les efforts de la petite municipalité pour accroître sa souveraineté alimentaire. Dans les prochains mois, il organisera plusieurs événements qui tourneront autour de la récupération et du partage d’aliments frais.

Le groupe formé d’une dizaine de personnes, incluant la conseillère municipale Mylène Vézina et l’aspirant conseiller Guillaume Bazire, est tellement récent qu’il ne s’est pas encore donné de nom. Mais il a suffisamment travaillé sur son projet pour que quelques milliers de dollars de subventions lui soient déjà octroyées, provenant de divers partenaires dont le Fonds région et ruralité qui a donné 3000 $. Cela a permis d’embaucher une coordonnatrice, Roxanne Leblanc, officiellement employée à temps partiel par la Corporation de développement de Saint-Valérien.

Cliquez sur le lien suivant pour lire l’article intégral: