Avis municipal du 22 juillet 2020 – Municipalité de Saint-Valérien

La belle nouvelle de Saint-Valérien

Ouverture des séances publiques du Conseil municipal de Saint-Valérien

Suite à l’annonce gouvernementale, nous vous informons que le conseil municipal de Saint-Valérien va reprendre ses séances avec public à la salle du conseil lundi le 3 août 2020.  Toutefois, et selon les directives émises par la santé publique, les membres du conseil municipal, les employés de la municipalité ainsi que toute personne présente devront obligatoirement porter le couvre visage et maintenir les règles de distanciation. La salle du conseil municipal sera aménagée en conséquence afin de respecter les règles gouvernementales. En vertu de l’arrêté ministériel 2020-049 du 4 juillet dernier, les citoyens et citoyennes sont invités à transmettre leurs questions au conseil municipal par écrit, à tout moment avant la séance du conseil, par courriel direction@municipalite.saint-valerien.qc.ca, ou par la poste au 181, route Centrale. Ces questions écrites s’ajoutent à la période de questions prévue aux séances.

En fonction de la capacité de la salle du Conseil et des directives gouvernementales, le nombre de personnes admises sera indiqué sur la porte extérieure de la salle du conseil.

Ouverture graduelle de certaines salles du Centre communautaire de Saint-Valérien

Au cours des prochains jours, il y aura l’ouverture graduelle de locaux du Centre communautaire, soient la salle des métiers de tissage du Cercle de fermières et la salle de conditionnement physique.  La bibliothèque scolaire et municipale (mezzanine) sera aussi graduellement accessible mais pour un nombre restreint de personnes.

ACTIVITÉS POUR TOUS AU CENTRE COMMUNAUTAIRE
 organisées par la Corporation des Loisirs et du Centre communautaire,
jusqu’au 14 août.

ACTIVITÉS MATINALES SURVEILLÉES POUR LES JEUNES À SAINT-VALÉRIEN !

Consultez notre page Facebook « Centre Communautaire de Saint-Valérien »
pour être à l’affût des activités ou des changements à l’horaire!

LUNDI

8h30 à 11h30: Activités physiques. Amène ton vélo, ta trottinette, tes amis. On pourra organiser une partie de baby-foot géant, une course sur le sentier de vélo modulé, une partie de Pickelball, des jeux libres (nous prêtons les raquettes et ballons). N’oublie pas ton casque et ta gourde! Responsable: Mylène Vézina (418-896-7011)

MARDI

9h30 à 10h30: Club de lecture avec le Réseau-Biblio. Activités et jeux autour d’une histoire. Apporte ta gourde. Responsable: Sylvie Ledru (418-736-4487)

13h à 16h : JEUX DE BALLONS avec MALIKA

MERCREDI

8h30 à 11h30: Activités multi-jeux et découvertes scientifiques. Le matériel sera fourni sur place. Apporte ta gourde et ta curiosité ! Responsable: Jovette Taillefer (418-736-4946 maison ou 581-624-5986 cell.)

13h à 16h: SOCCER avec MALIKA

19h à 22h: ADOS SEULEMENT AU PARCOMÈTRE avec MALIKA

JEUDI

8h30 à 11h30: Activités multi-jeux et découvertes scientifiques. Le matériel sera fourni sur place. Apporte ta gourde et ta curiosité ! Responsable : Jovette Taillefer (418-736-4946 maison ou 581-624-5986 cell.)

13h à 16h: Atelier artistique avec MALIKA

18h30-20h30: SOIRÉE FAMILIALE BABYFOOT/PICKLEBALL avec MALIKA

VENDREDI

11h à 12h: Activités Multi-Arts. Le matériel sera fourni sur place. Apporte ta gourde et ta créativité! Responsable: Sylvie Ledru (418-736-4487).

13 h à 16h: JEUX LIBRES avec MALIKA

DIMANCHE 13h à 16h: VOLLEYBALL au Centre communautaire avec MALIKA

Bien que les activités soient animées et surveillées, les enfants demeurent sous la responsabilité des parents en tout temps! Les parents devront aussi signer un formulaire de consentement au respect des consignes sanitaires de la santé publique. Bon été !

Message de votre agente communautaire Isabelle Gasse

Activités extérieures et intérieures du Centre communautaire

Nous invitons les familles à venir profiter de l’environnement magnifique du Centre communautaire et à occuper les différents terrains de jeux! Du matériel sportif est disponible en dehors des heures de surveillance à l’intérieur de la cabane des joueurs de la patinoire. Merci d’en prendre soin et de remettre le tout en place pour les prochains joueurs.

Forêt nourricière

Venez découvrir et cueillir les plantes comestibles de la forêt nourricière et du potager pédagogique pour agrémenter vos repas et suivez les chroniques jardinières sur notre site web : https://www.centrecommunautaire-stv.com/

Notez que des ateliers gratuits avec notre jardinière vous sont offerts tous les vendredis de juillet. Consultez notre page Facebook  «Centre Communautaire de Saint-Valérien »

Réouverture du local des Fermières (métiers de tissage)

Depuis le mardi 21 juillet, les Fermières ont enfin accès à leur local!  La  procédure à suivre est affichée près des boîtes à clefs.

Pour plus d’informations, contactez Madame France Brillant du Cercle de fermières de Saint-Valérien.

Réouverture du Centre de conditionnement physique

L’accès est possible en suivant la procédure à suivre affichée près des boîtes à clefs.

Les gens intéressés peuvent communiquer avec Monsieur Alain Lachapelle au 418-736-4322.

Pour information : Isabelle Gasse , agente communautaire, 418-736-5047 poste 4 ou centre.communautaire@municipalite.saint-valerien.qc.ca ou https://www.facebook.com/CentreCommunautaireStValerien/