Avis public du 8 décembre 2020!

Important: Cet avis public remplace l’édition du Jaseur du 8 décembre 2020

À tous les citoyens et citoyennes Municipalité de Saint-Valérien,

Pour plusieurs d’entre vous, la situation du COVID-19 qui prévaut actuellement, soit l’isolement, la limitation des activités sociales, ne pas pouvoir rencontrer ses amis, particulièrement pendant cette période des fêtes, est probablement fort difficile à vivre à tous les jours.

Toutefois, ces efforts, que nous ferons tous ensemble, nous permettront de protéger les gens qui nous sont chers, nos enfants, parents, grands-parents et particulièrement toutes ces personnes qui vivent avec des difficultés associées à leur santé. C’est pour eux que nous devons limiter nos activités et continuer à respecter les mesures de la Santé publique.

Je tiens aussi à souligner, en cette fin d’année, le magnifique travail de nos organismes communautaires, de nos bénévoles et des employés qui ont réussi à maintenir une dynamique communautaire exemplaire, d’activités de loisirs et de culture, de mettre en place un centre de distribution des paniers alimentaires de Moisson Rimouski-Neigette, malgré l’ensemble des contraintes liées à cette pandémie. Un beau et grand merci à tous.

Situation concernant le COVID-19 au sein de la MRC Rimouski-Neigette:
La Santé publique a annoncé que la MRC Rimouski-Neigette est, depuis lundi le 7 décembre, à un niveau d’alerte ROUGE concernant la pandémie du COVID-19. Suite à cette annonce, et afin de respecter les recommandations de la Santé publique, nous vous informons que :

Le Centre communautaire de Saint-Valérien sera fermé aussi longtemps que la MRC Rimouski-Neigette sera à un niveau d’alerte ROUGE. Cela signifie un arrêt temporaire de l’ensemble des activités non essentielles qui avaient lieu au Centre communautaire.

Seules les personnes autorisées auront accès au Centre communautaire.
Le bureau municipal est également fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Une boîte à lettres et une sonnette sont toujours à la disposition du public à l’entrée de l’édifice. Les principales restrictions de la Santé publique sont précisées sur le site du gouvernement du Québec: https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systemealertes-regionales-et-intervention-graduelle/cartes-paliers-alerte-covid-19-par-region/

Prochaine distribution de Moisson Rimouski-Neigette
La prochaine distribution de l’aide alimentaire de Moisson Rimouski-Neigette aura lieu mercredi le 16 décembre 2020 en après-midi au Centre communautaire de Saint-Valérien. Du fait que ce service est considéré essentiel, les bénévoles dédiés à cette activité auront accès au Centre
communautaire. Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Diane Leclerc au 418 736-5047 poste 4.

Entente de loisirs avec la Ville de Rimouski
Suite aux récentes discussions avec les représentants de la Ville de Rimouski et du contexte actuel de la pandémie du COVID-19, je vous informe par la présente qu’il a été convenu entre la municipalité de Saint-Valérien et la Ville de Rimouski de maintenir l’entente actuelle de services de loisirs aux conditions convenues jusqu’au 31 décembre 2021. Cette période permettra de poursuivre les négociations afin de convenir d’une entente possible à long terme.

Robert Savoie, maire

AVIS PUBLICS
Lors d’une séance du Conseil de la municipalité de Saint-Valérien tenue lundi le 7 décembre 2020, ledit conseil a adopté la résolution no 2020-228 établissant le calendrier ci-après relativement à la tenue des séances ordinaires du conseil municipal pour 2021, qui se tiendront
à la salle du conseil, 181, route Centrale, le lundi, et qui débuteront à 20h00 :
11 janvier, 8 février, 8 mars, 12 avril, 3 mai, 7 juin, 5 juillet, 2 août, 13 septembre, 4 octobre, 8 novembre et 6 décembre.

À noter que les séances se tiendront par visioconférence tant que la MRC de Rimouski-Neigette sera en zone rouge pour la COVID-19.
Le budget pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2021 et le programme triennal d’immobilisations pour les années 2021 à 2023 seront adoptés lors d’une séance extraordinaire qui se tiendra par visioconférence lundi le 21 décembre 2020 à 19h30.

Joyeuses Fêtes à tous
Je profite aussi de ce moment privilégié afin de
vous offrir nos meilleurs vœux pour ce temps
des Fêtes de la part des membres du conseil
municipal de Saint-Valérien ainsi que tout son
personnel.
L’année 2020 fut très particulière pour
plusieurs d’entre vous, mais une belle lumière
pleine d’espoir pointe à l’horizon de cette
nouvelle année!
Santé, bonheur et meilleurs vœux à vous tous !
Robert Savoie, maire