Informations citoyennes du 8 juillet 2020 -Municipalité de Saint-Valérien

La belle nouvelle de Saint-Valérien

L’organisme provincial le Carrefour Action Municipale et Famille a décerné le prix de l’intelligence collective pour une municipalité de moins de 5 000 citoyens à la municipalité de Saint-Valérien et à l’ensemble de ses organismes communautaires pour son projet de transformation de son église en centre communautaire et pour la délégation de gestion de son centre communautaire à ses organismes du milieu. Le prix de l’intelligence collective vise à récompenser les initiatives d’une communauté et à mettre à profit les forces vives du milieu afin de parvenir à des actions favorables au mieux-être de la collectivité.

1. Gouvernance partagée

Saint-Valérien– Bas-Saint-Laurent (4 999 habitants et moins)

ACTIVITÉS MATINALES SURVEILLÉES POUR LES JEUNES À SAINT-VALÉRIEN !

En juillet et août – activités extérieures gratuites – à partir de 5 ans. Inscriptions sur place au gazébo du Centre communautaire (avec formulaire de consentement COVID obligatoire à signer par le parent ou tuteur).

LUNDI de 8h30 à 11h30: Activités physiques. Amène ton vélo, ta trottinette, tes amis. On pourra organiser une partie de baby-foot géant, une course sur le sentier de vélo modulé, une partie de Pickelball, des jeux libres (nous prêtons les raquettes et ballons). N’oublie pas ton casque et ta gourde! Responsable: Mylène Vézina (418-896-7011) – du 6 juillet au 10 août.

MARDI de 9h30 à 10h30: Club de lecture avec le Réseau-Biblio. Activités et jeux autour d’une histoire. Apporte ta gourde. Responsable: Sylvie Ledru (418-736-4487) – du 30 juin au 4 août.

MERCREDI ET JEUDI de 8h30 à 11h30: Activités multi-jeux et découvertes scientifiques. Le matériel sera fourni sur place. Apporte ta gourde et ta curiosité ! Responsable : Jovette Taillefer (418-736-4946 maison ou 581-624-5986 cell.) – du 8 juillet au 13 août.

VENDREDI de 11h à 12h: Activités Multi-Arts.  Le matériel sera fourni sur place. Apporte ta gourde et ta créativité! Responsable: Sylvie Ledru (418-736-4487). – du 3 juillet au 7 août.

Accès aux toilettes du sous-sol avec respect des mesures sanitaires. Activités annulées en cas de mauvais temps.

Horaire des activités du Centre communautaire avec MALIKA,

Animatrice communautaire ?

Mardi 13h à 16h : JEUX DE BALLONS (Patinoire)
Mercredi 13h à 16h: SOCCER (Parc intergénérationnel)
Mercredi 19h à 22h: ADOS SEULEMENT AU PARCOMÈTRE
Jeudi 13h à 16h: Atelier artistique (Patinoire)
Jeudi 18h30-20h30: SOIRÉE FAMILIALE BABYFOOT/PICKLEBALL (Patinoire)
Vendredi 13 h à 16h: JEUX LIBRES (Parc et patinoire)
Dimanche 13h à 16h:VOLLEYBALL AU PARCOMÈTRE (sujet à changement)

Importants :

• Les participants doivent apporter leur gourde et auront accès aux toilettes du sous-sol avec respect des mesures sanitaires.
  • Bien que les activités soient animées et surveillées, les enfants demeurent sous la responsabilité des parents en tout temps!
  • À la 1ère participation d’une activité se déroulant au Centre, les parents devront aussi signer un formulaire de consentement au respect des consignes sanitaires de la santé publique.

Activités annulées en cas de mauvais temps.

Isabelle Gasse, agente communautaire

Malika Beaulieu, animatrice

Centre communautaire de Saint-Valérien

418.736.5047 poste 4