La mélisse, menthe poivrée et verte, camomille, origan, sauge, violette et fleurs de ciboulette sont prêtes! Chronique jardinière!

La forêt nourricière est en pleine essore et beaucoup de plantes sont maintenant disponibles pour de petites cueillettes par les citoyens. Profitez-en pour venir la visiter avec les enfants. 

La mélisse, la menthe poivrée et verte, la camomille, l’origan, la sauge, les violette  et les fleurs de ciboulette  sont tous des plantes fortes et matures, prêtent à supporter quelque coupe par semaine. Surveillez les fraises elles arrivent bientôt…

Selon Météo Média plusieurs averses sont à prévoir dans les prochains jours, les strophaire rouge vin ( les champignons) pourraient bien pousser en abondance mardi ou mercredi de la semaine en cours 

Un peu plus haut dans le jardin pédagogique l’épinard fraise est maintenant prête à la récolter. Les feuilles et les fruit rouge sont tous comestibles et délicieux en salade. Épatez vos proches à l’heure du souper avec ce beau légumes méconnus du Québec. Aussi il est possible de venir cueillir la camerise ou simplement prévenir les enfants qu’ils peuvent désormais en manger autant qu’ils le souhaitent.

Voilà pour les nouvelles n’hésitez pas à me poser des questions à mon adresse e-mail: catherineaubin444@gmail.com ou m’appeler au 418-736-0128

Bonne journée plein de soleil!

Catherine Aubin
Tel domicile: 418.736.0128

Cellulaire: 581.246.2901